Thanksgiving

Publié le par remi.guillot.over-blog.com

Je pense que venir à Miami de Septembre à Décembre comme je suis entrain de faire et une bonne expérience car au cours de cette période ont lieu Halloween, Thanksgiving, dont je vais vous parler aujourd’hui, ainsi que Noël et toutes ses superbes décorations ! Ces trois évènements sont tous les trois marquants et importants pour les américains, et je suis content de pouvoir découvrir cela parmi eux.

 

Thanksgiving

Dans mon précèdent article, je vous ai déjà parlé d’Halloween, donc aujourd’hui, c’est au tour de la fameuse fête de Thanksgiving ! Thanksgiving est un évènement annuel, qui a lieu le dernier jeudi du mois de novembre. C’est une fête qui est autant voir plus fêté que Noel à mes yeux. De nos jours, Thanksgiving est une fête laïque célébrée par tout le monde aux EUA, qui a pour but de remercier dieu de tout le bonheur qu’il a pu leur apporter. Au cours de cette occasion, les américains aiment bien se réunir autour d’un diner en famille le jeudi soir, ou profiter de ce long week end de quatre jours pour voyager car la plupart des américains ont en général seulement deux semaines de congés payés par an ! C’est peu comparé à beaucoup d’entreprises françaises qui en général en ont cinq.


 En discutant avec quelques personnes, je me suis rendu compte que pour eux cet événement est très important, car c’est le seul répit qu’ils ont entre l’été et la fin de l’année avec les fêtes de Noel. C’est pourquoi, la majorité en profite et ne  travaille pas ! La plupart des commerces sont fermés contrairement à d’habitude, où tout est ouvert à n’importe quelle heure !


D’autre part, Thanksgiving est aussi un moyen pour les américains de se retrouver autour d’un bon repas à table pour discuter. Car cela n’est pas si fréquent là-bas … ! En effet, ils ont plus l’habitude de manger en décalé, un peu n’importe quoi et à n’importe quelle heure de la journée. D’ailleurs, il y a de nombreux foyers qui ne disposent pas de table à manger.

Au cours d'un repas de Thanksgiving, j’ai pu découvrir quels étaient les plats traditionnels !

 

dinde-farcie.jpg


Les principaux plats :

-      Soupe au potiron

-      Dinde farcie

-      Purée de pomme de terre ou de patate douce

-      Haricot vert en daube

-      Cornbread (Pain de maïs)

-      Farce

 

Tarte-a-la-citrouille.jpg


Les principaux desserts :

-      « Apple Pie », notre fameuse tarte aux pommes (plus fréquent)

-      Tarte à la noix de pécan (plus rare)

-      Tarte à la citrouille (plus fréquent)

-      Cheesecake


Au cours du repas auquel j'ai assisté pour cette occasion, j’ai eu l'opportunité de pouvoir goûter à la plupart de ces plats, car le buffet était immense pour l’occasion … J’ai été un peu surpris, car cela ne se déroulait absolument pas comme un repas du même genre en France. En effet, les américains n’étaient pas tous assis autour d’une table, et mangeaient avec des assiettes et des couverts en plastique ! C’est dans ces moments là, que l’on se rend vraiment compte que la culture est différente de la notre.

 

See YOU,

 

Rémi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article